Le festival

Information sur la 3e édition du Festival International de Piano d’Haïti

C’est avec un immense regret que nous prenons la décision d’annuler la 3ème édition du Festival International de Piano d’Haïti qui devait se tenir du 3 au 14 décembre 2019 à Port-au-Prince et à Jacmel.
Contraints par les troubles dramatiques qui secouent le pays depuis quelques mois, nous ne pouvons pas assurer le déroulement du festival dans des conditions sereines – notamment le déplacement de notre piano depuis Jacmel et la sécurité requise pour les artistes. Nous ne pouvons donc que suivre les recommandations édictées par les autorités françaises relatives au voyage des citoyens français en Haïti qui constituent par ailleurs automatiquement une clause d’exclusion à la couverture de notre assurance responsabilité civile.
Nous déplorons cette situation particulièrement difficile pour tous les haïtiens. C’est donc d’abord pour eux que nous formons le vœu d’un changement positif pour le pays.
Pour notre part, ce n’est pas un renoncement, nous espérons de tout cœur reprogrammer le festival dès que la situation le permettra au cours de l’année 2020.
L’équipe du Festival International de Piano d’Haïti
Archive de l’édition 2018          Archive de l’édition 2017